Divers
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 4.33 (3 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 3.75 (4 Votes)
Déployer un projet Web 2.0
Préface :
Les nouveaux usages et les technologies indispensables qui sont à l'origine du Web 2.0. Les meilleures pratiques à mettre en œuvre pour les projets de Web 2.0, ainsi que les premiers projets de la génération suivante. Les facteurs de réussite de tout projet Web 2.0. Les auteurs s'appuient sur des cas concrets et abordent la problématique sous un angle essentiellement pratique, afin de s'adapter à tous les publics concernés. L'ouvrage aborde également le Web sémantique, qui s'appellera peut-être "Web 3.0", et qui apparaît déjà à travers certains usages et technologies. De plus, l'ouvrage présente une prospective évolution sur le long terme qui nous conduira inéluctablement au Web Wide World ".

1 1 1 1 1 Rating 2.50 (2 Votes)
Réussir un site web d'association... - Avec des outils libres !
Préface :
Pour une association, souvent peu dotée de moyens, le choix de bons outils informatiques est crucial, aussi bien pour rendre l'association visible sur le Web que pour gérer des listes d'adhérents, communiquer à distance, prendre des décisions en commun... Les outils gratuits et libres qui peuplent l'Internet tels SPIP, Mozilla, OpenOffice.org, deviendront d'indispensables auxiliaires dans votre quotidien associatif.



1 1 1 1 1 Rating 4.00 (3 Votes)
WPF par la pratique
Préface :
WPF (Windows Presentation Foundation) est la nouvelle technologie de Microsoft qui permet de développer des interfaces graphiques offrant une grande interactivité, notamment grâce à des animations, des effets visuels et l'utilisation de médias. Système graphique de l'environnement Windows, il comprend du graphisme 2D et 3D, du dessin vectoriel et bitmap, ainsi que de l'audio et de la vidéo. Il peut être utilisé pour développer des interfaces graphiques de logiciels (traitement de texte, jeux, etc.), mais il existe également une version allégée pour le Web nommée Silverlight.
Cet ouvrage plongera le lecteur au coeur même de la technologie WPF, en détaillant les spécificités de son langage associé, XAML, mais également en couvrant des aspects plus complexes comme la définition des Dependency Properties, la gestion des événements routés (qui diffèrent des événements .NET classiques) ou l'implémentation du système de commandes. À vocation très pratique, il aidera les développeurs .NET à concevoir des animations et des transformations pour enrichir leurs applications Windows ou Internet (via Sliverlight). Illustré par de nombreux exemples de code, il est complété par une étude de cas portant sur un gestionnaire de contacts personnalisés, qui constitue le fil conducteur du livre.

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Développez en AJAX 
Préface :
Popularisé par des sites innovants tels que Google Suggest, Google Maps, les webmails de Google et Yahoo, writely, iRows ou netvibes, Ajax (Asynchronous JavaScript And XML) est un ensemble de technologies permettant de construire des applications Web de nouvelle génération, comparables en fonctionnalités aux applications natives Windows ou Mac OS.
Ajax associe le HTML dynamique, qui permet de modifier le contenu ou l’apparence de la page localement (sans redemander une nouvelle page au serveur), avec des appels asynchrones au serveur, qui récupèrent juste les fragments à mettre à jour. Ces technologies existant depuis plusieurs années, Ajax est disponible aujourd’hui dans les navigateurs installés, tels Internet Explorer 6, Firefox 1.x, Safari 1.3, Opera 8.5, etc. Ajax rend les applications Web plus réactives et leurs interfaces utilisateur plus riches. 

 

Rechercher sur le site