Economie et finance
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 3.43 (7 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

DSCG 2 Finance - Corrigés du Manuel
Préface :
Cet ouvrage propose les solutions complètes et actualisées des applications du manuel de Finance. Entièrement conforme aux programmes officiels de l'expertise comptable, il permet de s'entraîner à l'épreuve n° 2 du DSCG. Complément indissociable du manuel, il vous assure une préparation efficace à l'ensemble des points du programme : La valeur ; Le diagnostic financier approfondi ; L'évaluation de l'entreprise ; L'investissement et le financement ; La trésorerie. 

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

DSCG 2 Finance - Manuel et Applications
Préface :
Alliant avec pertinence les notions fondamentales et la pratique de la Finance, ce manuel couvre l'intégralité du programme du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, épreuve n°2. Il est ainsi un outil efficace de préparation et de réussite à l'examen. L'ouvrage s'articule autour de six grandes parties : la valeur, le diagnostic financier approfondi, l'évaluation de l'entreprise, l'investissement et le financement, la trésorerie, l'ingénierie financière. 

1 1 1 1 1 Rating 2.50 (2 Votes)

La Liquidité Incontrôlable - Qui Va Maîtriser la Monnaie Mondiale ?
Préface :
Depuis le début de la crise, le comportement des banques centrales est au centre du débat. Pour les uns, grâce à la vitesse et à l'ampleur de leur réaction, les gendarmes monétaires, en particulier ceux de la Réserve fédérale américaine et de la Banque centrale européenne, ont évité l'effondrement déflationniste et sauvé la planète. Pour les autres, en inondant l'économie de liquidités, ils nous ont déjà condamnés à vivre les affres d'une nouvelle crise. Une chose est sûre : les politiques monétaires ont été au coeur du maelström qui a failli emporter l'économie mondiale et elles sont aujourd'hui au centre de toute stratégie de " sortie " de crise...Patrick Artus et Marie-Paule Virard ont voulu alimenter ici la réflexion et le débat sur le futur rôle des banques centrales. Comment revisiter leur mission afin qu'elles puissent contribuer efficacement à la réduction des risques

1 1 1 1 1 Rating 1.00 (1 Vote)

La Chute : Théorie de la Crise Actuelle du Capitalisme - Taux d'Intérêt et Taux de Profit, 2000-2008 : Crise Financière ou Crise Réelle ?
Préface :
Peut-on faire une théorie de la crise actuelle du capitalisme dominant ? Oui, répond l'auteur, car les deux crises financières et boursières qui se sont succédé depuis 2000, dont la " crise des subprimes " depuis 2007, ne sont que les symptômes d'une crise réelle. Celle de la baisse certaine des taux de profit depuis le troisième choc pétrolier (commencé en 1999 et qui s'accélère depuis 2004. singulièrement en 2007 et surtout en 2008), taux déjà en baisse tendancielle discrète depuis près de vingt ans, avant le choc. L'exemple français est frappant : c'est la Chute. Et cette tendance s'accompagne de la baisse des taux d'intérêt. L'auteur propose une théorie de ces taux à partir de la " double spéculation" sur les marchés de capitaux, actions et obligations. Il

Rechercher sur le site