Economie et finance
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 3.43 (7 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Traité d'économétrie financière : Modélisation financière
Préface :
Depuis une vingtaine d'années, l'économétrie a envahi le domaine de la finance empirique; les économistes et les gestionnaires financiers l'utilisent de plus en plus pour déterminer les prix des options, analyser la volatilité des titres, estimer les ratios de couverture contre le risque et prévoir les prix des actions.
Premier ouvrage en français sur l'économétrie financière moderne, le Traité rappelle certaines notions de statistiques, de calcul matriciel et de calcul stochastique, et expose les théories du CAPM et de l'APT. Racicot et Théoret accordent une place de choix aux séries chronologiques en mettant l'accent sur les problèmes d'estimation, leur aspect prévisionnel et leur volatilité. Ils décrivent les modèles de type ARCH et GARCH et présentent la méthode des moments généralisés (GMM); fournissent les outils nécessaires aux travaux pratiques dans le domaine de la finance incluant des routines programmées et des images écrans des calculs effectués avec le logiciel EViews. Ils présentent aussi des applications inédites de l'économétrie à la finance comme :
Comment faire une

1 1 1 1 1 Rating 4.83 (6 Votes)

Marchés des Changes
Préface :
Le marché des changes est le lieu de confrontation des offres et des demandes (achats/ventes) de devises les moyens de paiement des différents pays. Ce livre porte sur le marché des changes appelé aussi marché des devises matière enseignée dans toutes les formations de base en gestion aussi bien en formation initiale qu’en formation continue.Très complet malgré un format relativement réduitce livre offre de façon très pédagogique le moyen d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à une branche essentielle de la finance internationale. Il mène l’étudiant pas à pas dans ce domaine complexe qui est ici présenté avec simplicité et beaucoup d’exemples. La progression est rationnelle pour une meilleure assimilation des donnéesd’abord le marchépuis les produitsles outils de prévision monétaires et enfin l’analyse du risque.Il présente ainsi l’ensemble des produits notamment les produits dérivésc'est-à-dire ceux dont la vente se fait à terme. Il explique aussi les différentes théories utilisables pour la prévision des taux de changesavant d’envisager les dernières techniques en train d’être mises au point pour se couvrir des risques de changes.La collection Synthex est dirigée par Roland Gilletprofesseur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Rechercher sur le site