Graphisme 3D
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 3.50 (4 Votes)
Inkscape efficace : Réussir ses dessins vectoriels
Préface :
Le dessin vectoriel à la portée de tous Inkscape est le logiciel libre de référence pour le dessin vectoriel. Sous Linux, Windows ou Mac OS X, il propose un large panel de fonctions qui rivalisent avec celles d'Adobe Illustrator. D'une prise en main particulièrement intuitive, compatible avec de très nombreux formats (PostScript, EPS, JPEG, PNG, Bitmap et TIFF), il est l'outil idéal du graphiste professionnel et du dessinateur amateur. Libérez vos dessins avec Inkscape. Maîtrisez les différents outils pour dessiner et combiner des formes vives. Dessinez à main levée avec les courbes de Bézier et exploitez les nœuds et les points de contrôle. Appliquez des couleurs à partir d'un nuancier, créez un dégradé et modifiez la transparence. Optimisez votre méthode de travail avec les clones, les calques, les grilles et les guides. Incorporez des photos à vos dessins et appliquez des effets, simulez des volumes avec des formes simples ou avec des aides à la perspective. Préparez vos documents pour l'impression, découvrez les bases du SVG.

1 1 1 1 1 Rating 3.50 (2 Votes)

3ds Max 2008
Préface :
Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Les régulières mises à jour de ses fonctionnalités le place à l'avant-poste des logiciels de création 3D. Les plus grands studios l'utilisent pour réaliser leurs effets spéciaux, comme cela a été le cas pour Les experts ou Spiderman 3 dans le domaine des films et des séries TV, Assassin's Creed ou Uncharted pour le jeu vidéo, les nouvelles Audi et Ferrari pour le design automobile ou encore les installations sportives des Jeux Olympiques de Pékin pour l'architecture.

1 1 1 1 1 Rating 4.00 (1 Vote)

La 3D libre avec Blender
Préface :
Logiciel libre de référence pour le graphisme et l'animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender 2.42 défie les ténors du domaine tels XSI, 3ds Max, Maya... Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréalistes tel YaFray et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel. 

Rechercher sur le site