Mathématiques
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 3.36 (14 Votes)

Cette 3ème édition a été entièrement revue et corrigée : elle est entièrement conforme à la réforme des programmes des premières années des classes préparatoires 2013.

Pour être à l’aise dans le passage du cours aux exercices et être capable d’affronter un problème de type concours, l’étudiant de classes préparatoires doit connaître un certain nombre d’exercices fondamentaux et en maîtriser parfaitement la méthode de résolution.

1 1 1 1 1 Rating 4.67 (3 Votes)

Le formulaire MPSI, MP – 4ème édition – 1500 formules de mathématiques, physique et chimie - Lionel Porcheron

Cette 4e édition revue et corrigée propose une nouvelle mise en page en deux couleurs afin d'apporter plus de clarté et de confort à la lecture. Quatre grandes parties forment l'ouvrage : Mathématiques, Physique, Chimie et Annexes. 

1 1 1 1 1 Rating 4.50 (2 Votes)

Mathématiques pour les sciences cognitives : Avec des applications aux réseaux de neurones, au traitement du signal, à l'imagerie cérébrale et à la st
Cet ouvrage présente les bases mathématiques sous-jacentes aux sciences cognitives en les intégrant dans des applications pertinentes comme les réseaux de neurones, les techniques de l'imagerie cérébrale et la statistique multivariée. Comme les applications importantes pour les sciences cognitives touchent au traitement du signal, à l'informatique et à la statistique, les étudiants et chercheurs de ces domaines pourront aussi s'intéresser au présent ouvrage.

1 1 1 1 1 Rating 3.80 (5 Votes)

Les maths en physique : La physique à travers le filtre des mathématiques Dunod; 3e édition (12 janvier 2011)

ISBN: 2100556924 | French | PDF | 384 Pages | 102 Mb

Traditionnellement, la physique est présentée par spécialités (mécanique, thermodynamique, optique...), les mathématiques ne servant qu'à «calculer» ; ce livre offre une approche complémentaire et transversale, dans laquelle concepts et techniques mathématiques, pris comme points de départ, servent à restructurer et unifier les connaissances en physiques. 

Rechercher sur le site