Mathématiques
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 2.00 (2 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 3.74 (43 Votes)

Cet ouvrage d'exercices de mathématiques MPSI et TSI de Jean-Marie Monier répond à une forte attente des étudiants de prépas sur l'apprentissage des méthodes et l'entraînement par des exercices. Dans chaque chapitre : le détail des méthodes à retenir, chacune renvoyant aux exercices correspondants ; de nombreux énoncés d'exercices classés par niveau de difficulté, allant de l'application directe du cours à l'approfondissement des connaissances ; une rubrique "Du mal à démarrer ?" donnant au lecteur des indications pour la résolution de chaque énoncé s'il se trouve bloqué ; les corrigés détaillés de tous les exercices. Cet ouvrage sera ainsi utile aux étudiants de MPSI tout au long de l'année, de l'apprentissage du cours à la révision d'un examen.




TELECHARGER

1 1 1 1 1 Rating 4.01 (69 Votes)
NOUVEAU PRECIS MATHEMATIQUES-EXERCICES MPSI
Préface :
En complément des Nouveaux Précis, des livres d’exercices offrent les corrigés détaillés et commentés des énoncés « incontournables » de première année, classés par thème et couvrant tout le programme par filière. Pour s’entraîner efficacement et progresser tout au long de l’année, chaque chapitre propose :
• des sujets d’oraux, courts, qui permettent d’acquérir les techniques fondamentales
• des problèmes, qui mettent en œuvre ces techniques dans des démonstrations plus complexes.

1 1 1 1 1 Rating 4.04 (28 Votes)
Introduction à La Logique: Théorie De La Démonstration
Préface :
Cet ouvrage, entièrement révisé dans cette seconde édition, est un cours introductif à la logique mathématique et, en particulier, la théorie de la démonstration. On y donne la réponse du mathématicien aux questions " qu'est-ce qu'un énoncé ? une démonstration ? " ou plus fondamentalement, " qu'est-ce que les mathématiques ? ", en l'illustrant par de nombreux exemples de mathématiques courantes.
1 1 1 1 1 Rating 4.04 (27 Votes)
Les Nombres Premiers
Préface :
L'objet principal de l'ouvrage est de décrire la répartition des nombres premiers dans la suite des entiers, et, en particulier, d'en préciser les aspects déterministes et aléatoires. Le point de vue est historique et méthodologique. Le texte constitue une concise mais solide introduction aux techniques dites élémentaires, et aux idées analytiques, de la théorie des nombres actuelle.



Rechercher sur le site