Mécanique
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 3.89 (44 Votes)

Mémento technique de maintenance mécanique Conçu et rédigé par M. Robert LEGENDRE, l’un des meilleurs spécialistes de la maintenance industrielle en France de ces 25 dernières années, cet ouvrage de plus de 700 pages, en grand format et unique en son genre, vient répondre de manière concrète et pratique à l’essentiel des préoccupations techniques en maintenance mécanique. Sa réalisation a profité des propres connaissances et expériences de l’auteur dans de très nombreuses usines, de l’avis de responsables de maintenance mais aussi de documentations techniques anglo-saxonnes qui existent encore outre-manche et outre-atlantique. Ce Mémento est l’outil indispensable à tout Responsable, Agent de maîtrise ou Technicien de Maintenance ainsi qu'à tout Responsable d’étude. Découvrez le livre de maintenance industrielle et mécanique. 


Organisation de l'ouvrage
Il est organisé en deux grandes parties :

 

1ère Partie (358 pages) : Analyses des causes et remèdes pour les différents types de défaillances en mécanique

  • Une défaillance extrinsèque a une cause qui est spécifique à un organe, à une fonction, à un produit où elle apparaît ; cette cause n’est pas due à la dégradation normale d’un organe. Le mémento apporte une aide pour trouver les causes et remèdes dans les cas les plus courants : voir chapitre « Aides aux diagnostics de défaillances ».
  • Les défaillances dispersées ont une cause qui est générale à plusieurs organes, ou plusieurs fonctions, ou plusieurs produits où elles apparaissent. Il s’agit de trouver un point commun à des défaillances semblables. Ce point commun est très souvent une ou plusieurs règles de l’art non respectées. Le Mémento présente 75 règles de l’art ; c’est le fruit d’une compilation s’étalant sur 15 années : voir chapitre « Règles de l’art en maintenance ».
  • Une défaillance intrinsèque a pour cause l’usure ou dégradation normale d’un organe. En général, elle nécessite le remplacement de l’organe. On évite les pannes par la maintenance préventive. Le Mémento présente 109 standards et tous les aspects des contrôles non destructifs. Voir chapitres «Contrôles de maintenance préventive » et « Standards de maintenance préventive ».

2ème Partie (345 pages) : Documentation pratique

  • Les règles de sécurité.
  • Les différentes techniques spécifiques en maintenance mécanique.
  • Les lois et valeurs en mécanique et physique.
  • Les principales codifications et normes
  • Les matériels les plus courants et leurs contraintes.

Il est publié Experts insitu. Dans les prochains mois, cette documentation sera complétée par un livre important sur la maintenance préventive (mécanique et électrique), un Mémento technique de maintenance électrique, et un recueil sur les techniques d’atelier de maintenance.

 

 

Commentaires  

0 #20 kaber 31-12-2015 15:54
Bonjour chers tous,
J'ai bien lu le commentaire de Calogero, mais je n'arrive toujours pas à avoir de lien de téléchargement,

kaberd
Citer
0 #19 kaber 31-12-2015 15:52
Bonjour et mes voeux les meilleurs de santé et de réussite pour la nouvelle année 2016!
Prière de m'indiquer le lien de téléchargement de cet ebook SVP.

D'après la description, ce pourrait être très utile dans la pratique de la Maintenance industrielle.

kaberd.
Citer
+2 #18 cherti 13-10-2015 00:01
SVP comment je peux télécharger ce livre
Merci
Citer
+3 #17 MAROPOV 03-09-2015 11:34
Citation en provenance du commentaire précédent de mondherbenahmed :
bien

Pouvez-vous le partager avec nous?
Citer
+2 #16 MAROPOV 03-09-2015 11:33
SVP comment télécharger ce livre? ce qui ont déjà téléchargé peuvent-ils le partager avec nous? il n y a plus de lien!!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher sur le site