Médecine et santé
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

 Les affections hypophysaires, tumorales ou non tumorales, sont classiquement responsables d'infertilité. Grâce aux progrès des traitements médicaux et chirurgicaux développés pour le traitement de ces affections hypophysaires, les grossesses sont de plus en plus fréquentes chez les patientes ayant en particulier un adénome hypophysaire sécrétant ou une insuffisance anté-hypophysaire ou un diabète insipide central. 

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Guide des 4000 médicaments utiles,inutiles ou dangereux - Philippe Even

Après les affaires de l’hormone de croissance, du Vioxx, de l’Isoméride du Mediator, et de plusieurs médicaments retirés du marché en quelques mois, une véritable, mais salutaire inquiétude s’est manifestée dans la population concernant l’utilité et les risques des traitements. 

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Connaissiez-vous le nectar des dieux que les Mayas préparaient avec les fèves de cacao pour les préliminaires du mariage ? Saviez-vous que Cortés, sous Charles V en 1528, découvre le cacao et son importance, mais garde cette découverte pour lui ? Cinquante ans plus tard des cargaisons arrivent en Europe. Connaissiez-vous le cacaotier ? Il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Saviez-vous que chez les Mayas, le défunt est accompagné de cacao ? Pour son voyage vers l au-delà. 

Rechercher sur le site