Romans
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 3.00 (1 Vote)

Dans la prose sobre, colorée, vivante d'Honoré Beaugrand, la légende de La Chasse-galerie a trouvé son incarnation définitive.

La parution, en 1900 de La Chasse-galerie, légendes canadiennes, est un événement clé non seulement dans la littérature mais aussi dans l'édition québécoise. Le présent volume reprend les illustrations qui ornaient l'édition originale, signées Henri Julien, Henry Sandham et Raoul Barré.

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Dans son nouveau roman, Kate Quinn, la reine du péplum moderne, conjugue avec panache vérité historique et divertissement.


Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin , ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.

Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

1 1 1 1 1 Rating 3.80 (5 Votes)

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Angleterre, 1770. Derrière la soie et les rubans de la société Londonienne se cache un secret, une organisation d'espions élitiste. Protégeant la Couronne de ses ennemis est dangereux, mais pour Marcus Ashford, protéger son coeur d'une passion est le plus grand des périls...

Agent de la Couronne, Marcus Ashford, comte de Westfield, a participé à de nombreux combats à l'épée, s'est fait tiré deux fois dessus et a essuyé plus d'une fois la poudre à canon de l'ennemi. Mais rien ne l'excite plus que le désir pour son ex-fiancée, Elizabeth. Des années auparavant, elle l'a rejetée pour le charmant Lord Hawthorne. Mais désormais, c'est à lui de défendre l'élégante veuve, et il le fera tout en répondant également à ses autres besoins, plus charnels, et lui montrant ce qu'est la profondeur du véritable désir d'un homme.

De dangereux secrets ont entraîné le meurtre du mari de Lady Hawthorne, secrets qu'elle tient désormais dans un journal que beaucoup tuerait pour mettre la main dessus. Mais faire confiance à l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais connu ? C'est scandaleux. Impensable. Irrésistible. Car c'est bien la passion de Marcus et ses désirs brûlants qui l'ont effrayé et l'ont fait l'abandonner, il y a des années de cela - mais son propre désir ne s'est jamais éteint. Il dit être à son service, dans tous les sens du terme. Et peut-être que la seule action sensée n'est pas de résister à la tentation, mais d'y céder corps et âme...

 

Rechercher sur le site