Sécurité et Cryptographie
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 4.25 (4 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 2.75 (4 Votes)
Internet security dictionary
Préface :
Recent years have seen an explosive growth of the Internet. When the Internet passed from government and academic realms to the public sector, it brought along a laissez-faire attitude about security. Its explosive growth, flaws in its basic structure, its facilitation of instant access to information repositories, and its widespread availability has made it increasingly vulnerable. There have been many malicious attempts, or attacks to exploit this vulnerability of the Internet from all over the world; the attacks on the Internet have kept pace with the growth of the Internet.
1 1 1 1 1 Rating 4.00 (6 Votes)
Initiation à la Cryptographie
Préface :
Considérée comme la science du secret - longtemps domaine réservé des services du chiffre chez les militaires, du code de César à la machine Enigma - la cryptographie fait aujourd'hui partie de notre vie quotidienne : cartes à puce et monétique, ou Internet et courrier électronique...ne faisons-nous pas déjà tous de la cryptographie sans le savoir ? Nous n'aurons bientôt plus d'excuses pour feindre de l'ignorer : la cryptographie est désormais introduite dans le nouveau programme d'arithmétique du baccalauréat scientifique. Toutes les connaissances de base ici réunies deviendront vite indispensables aux futurs bacheliers, aux étudiants des filières scientifiques de l'enseignement supérieur ainsi qu'aux professionnels soucieux de comprendre les mécanismes à l'?uvre dans les échanges de données. L'ouvrage commence par un rappel portant sur les nombres premiers et s'achève sur les problèmes actuels d'identification, d'authentification et de signature. Illustré de nombreux tableaux, de fiches pratiques et d'exercices résolus, il offre un panorama complet du sujet.
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
PGP & GPG : Assurer la confidentialité de son courrier électronique
Préface :
Particuliers comme entreprises ont besoin d'outils tels que PGP et GPG pour assurer la confidentialité de leurs échanges électroniques, de loin inférieure à celle du courrier postal. Grâce à la norme OpenPGP et ses logiciels les plus connus, GnuPG et PGP, il est possible de chiffrer et signer ses e-mails et fichiers, que l'on soit sous Windows, Linux ou Mac OS X... et plus facilement encore depuis les logiciels de messagerie les plus connus que sont Outlook, Mozilla Thunderbird et Apple Mail.
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les virus informatiques theorie pratique et applications
Préface :
Cet ouvrage présente les virus informatiques selon une triple perspective : les fondements théoriques de la virologie informatique, l'aspect algorithmique et pratique des virus ainsi que les applications que l'on peut mettre en œuvre à l'aide de virus.
La formalisation théorique au moyen de machines de Türing, d'automates auto-reproducteurs et de fonctions récursives permet de dresser un tableau clair et détaillé des différents types d'infections informatiques. Les principaux enjeux de la protection et de la lutte antivirale sont ainsi mis en lumière. L'étude détaillée du code source de diverse familles représentatives de l'algorithmique virale permettra au lecteur de comprendre les mécanismes

Rechercher sur le site