Romans
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 4.80 (5 Votes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

TOME 1 : L'Armée Du Nécromant

Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

TOME 2 : Les Sièges de transport

Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?

1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Si Watchmen est considérée comme l'oeuvre maîtresse d'Alan Moore, ce cerveau génial a cependant imaginé d'autres chefs-d'oeuvre tel l'incontournable V pour vendetta dont l'intrigue se déroule dans une Angleterre fasciste où seul un mystérieux justicier déséquilibré, portant un masque de théâtre et se faisant appeler V, tente de résister à la dictature. V pour vendetta élève l'anarchie comme rempart au totalitarisme et pose des questions politiques et philosophiques rares dans les comics, qui ont fait la réputation d'Alan Moore.

1 1 1 1 1 Rating 4.06 (16 Votes)

C'est qu'elles veulent réussir. Dans le béton, le mariage ou le journalisme, peu importe. Ce sont des grandes. C'est en ce sens que les personnages de Mlle Pancol sont absolument modernes. Elles ne se soucient pas de savoir si elles ressemblent à Mme Bovary ou à la princesse de Clèves. Le xxe siècle leur colle à la peau. Qu'elles soient BCBG, caissière dans un supermarché ou délurée en mini-jupe, elles ont oublié les critères, les clichés que leurs mamans voulaient leur imposer. Ce sont des terreurs. Des samouraï. Prêtes à tout. Eric Neuhoff, le Quotidien de Paris

1 1 1 1 1 Rating 4.33 (3 Votes)

 

Ayerdhal, Yal de son prénom a abandonné son nom administratif depuis 40 ans , né le 26 janvier 1959 à Lyon (La Croix-Rousse), est un écrivain français qui a commencé par écrire de la science-fiction avant de se lancer dans le thriller. Il a entre autres obtenu deux grand prix de l'Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun et le prix Cyrano pour l'ensemble de son œuvre et de ses actions en faveur des auteurs.

Un auteur engagé:
Ayerdhal est parfois désigné comme « l'homme en colère de la SF française », il est célèbre pour ses coups de gueule et son engagement. Il a d'ailleurs reçu le Prix Cyrano en 2011 pour l'ensemble de son œuvre mais surtout pour son travail au service des auteurs. Ayerdhal est l'initiateur du collectif de défense des droits des auteurs Le droit du Serf, qui s'est fait connaître par sa défense du prêt gratuit, son engagement contre la loi Hadopi, son travail sur les contrats d'édition, particulièrement en matière numérique puis, en 2012, (via entre autres la pétition "Le droit d'auteur doit rester inaliénable"), son opposition à la législation sur les œuvres indisponibles du vingtième siècle.

Liste des livres

Rechercher sur le site