Traitement des signaux
  • Inscription

Rechercher sur le site

1 1 1 1 1 Rating 3.86 (14 Votes)
Compression du signal audiovisuel Conserver l'information et réduire le débit des données
Préface :
Avec la multiplication et la diffusion à grande échelle des médias numériques, la compression du signal audio-visuel est devenue l'un des défis majeurs à relever : comment garantir une qualité optimale de diffusion, tout en réduisant le débit des données ?. Après quelques rappels nécessaires sur la perception et le signal audiovisuel, cet ouvrage fait le point sur les différentes techniques de compression et de codage de l'information, précisant pour
1 1 1 1 1 Rating 3.22 (9 Votes)

Organisation de l'ouvrage: Ce livre est composé dp deux parties. L'ensemble des chapitres 1 à 7, complété par les chapitres annexes 14 ct 15, forme la base d'une introduction générale à la tl1éorie du signal. Les chapitres 8 à 13 sont, eux, consacrés il la modélisa tion des principales opérations fondamentales de traitement des signaux. L'ouvrage débute par une introduction générale sur la nature des signaux et l'évolution des procédés de traitement, suivie d'une classification des signaux.

1 1 1 1 1 Rating 4.00 (7 Votes)

Cet aide-mémoire s'adresse principalement aux étudiants d'IUT, de 1er et 2° cycles, ainsi qu'aux élèves ingénieurs. Il intéressera également les ingénieurs et techniciens en exercice. L'ouvrage, qui offre une approche pragmatique, est composé de deux grandes parties : le traitement des signaux analogiques et le traitement des signaux numériques. L'aspect " théorie du signal " est limité au strict nécessaire pour la compréhension des modèles utilisés, les bases mathématiques indispensables sont rappelées en annexe. 

Rechercher sur le site